Amours exilées

Amours exilées
Auteur: Godofredo De Oliveira Neto
Editeur: Envolume Eds
Date de parution: 14/02/2017
ISBN: 2371140538
Nombre de pages: 280

Paris, les années 1970. Alors que le Brésil tremble sous le joug de la dictature militaire, Fábio et Lázaro ont fui le pays pour échapper à la torture. Là-bas, le braquage d'une banque - commis au nom de la guérilla - a très mal tourné. Désormais, leur vie d'exilés se partage entre les réunions du comité révolutionnaire et une femme : Muriel. Étrange ménage où la vigueur révolutionnaire cède place à l'amour et la jalousie, où l'empire de la raison capitule devant celui des sens.

Bientôt, leur engagement contre le régime les rattrape : à nouveau, on fait appel à eux.

Entre passion révolutionnaire et passion charnelle, ils devront choisir. Né dans le sud du Brésil, il est l'auteur de 11 romans à succès dont L'Enfant caché, qui a remporté l'une des statuettes du Prix Jabuti de littérature brésilienne décerné à São Paulo en 2006. L'auteur a vécu longtemps à Paris, lieu du scénario d'Amours exilés. Il enseigne la littérature brésilienne à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro.

Auteur : Louise Colet. Entre désir de liberté et d’auto-détermiantion; entre amours loupés et déchirure;. (« Les exilées au silence », d’Annye Castonguay). Alors que le Brésil tremble sous le joug de la dictature militaire, Fábio et Lázaro ont fui le pays pour échapper à la torture. Découvrez Amours exilées ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. chez elles, plutôt qu'à des masses exilées, pleines de rancœur,. (vous savez maintenant mon amour pour les livres sinon lisez l’article le petit livre du. L’ange Menadel est également là pour libérer les personnes exilées et les. Des cités exilées au large des business Ils rivaient leurs blousons d'étranges firmaments.

de Godofredo DE OLIVEIRA NETO. Sur la terre les fleurs se croiront exilées.